samedi 16 avril 2016

En avant patates!!!

Coucou les gourmands!!!
et les autres!!!...



Aujourd'hui on va papoter patate!!! (au cas où vous avez pas lu le titre!)

Ma recette des pommes de terre rôties!!! La meilleure selon mes 3 zzzhommes!!!

Pour cela il vous faudra:
Du saindoux
Des patates
Du sel,  du poivre 
Des zzzherbes de Provence.


Pour commencer, prenez vos patates! EEEuuu la variété importe peu pour moi, je suis pas difficile mais c'est sure que je prends pas celle spéciale purée hein!!!


Il faut un bon économe ou épluche légumes

Rien de tel que le vieux truc qui a l'âge de mon chéwii!!!

Oui car:

Le neuf qui a couté un bras, n'épluche rien!!!

Ensuite on tronçonne les patates!!!

EEEuuu oui je fais ça sur une assiette avec un couteau! 
A la mandoline, je trouve les tranches trop fines et directement dans la main eeeuuu baaa je serai déjà manchotte!mdrrr

Donc on met les patates tranchées dans une sauteuse avec du saindoux déjà fondu


EEEuuu NON NON!!! Nous sommes 4! La sauteuse ressemble plus à ça en fait:


On ajoute le sel, le poivre et les zzzherbes en cours de cuisson


Une fois doré à souhait:


On mange!!!


Bon Appétit!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire