mardi 10 mai 2016

Moi, un boulet???

Coucou les gourmands!!!
et les autres!!!...



Aujourd'hui un article cuisine!!!
Et devinez ce qu'on va faire!???
Avec ce beau soleil qui fait enfin son apparition!???
...

Un taboulé!!! 
Moi??? quoi??? 
J'ai boulé quoi!???
J'ai rien fait!!!...



Alors c'est partiii!!!

On commence par la semoule (ici 500g) grains moyens (oui oui on est 4 à la maison, dont 2 zzzenfants, dont un qui mange rien!...)


Je l'hydrate avec 500ml d'eau tiède (c'est comme nous, il faut penser à s'hydrater quand il fait chaud!!!)


Perso j'y mets un peu de beurre ou pas quelle colle et qu'elle soit moins sèche (et parce que sinon c'est pas moi qui cuisine!)


Et ensuite je mets à chauffer pendant environ 5 minutes au micro onde, avec un couvercle (ouai sinon ça fait pop pop partout dans la boîte qui éclaire!!!...)


Et j' attaque les légumes!!! (pas de patates dans cette recette!!!mdrrr)

1 concombre que je coupe en rondelles, puis les rondelles en 3 puis encore en 3 (eeeuuu regardez ci dessous la photo)


1 poivron dont j'enlève les pépins. Je le coupe en lamelles puis en mini dès.


Et 6 belles tomates rondes (perso j'ai enlevé un peu les pépins) que je coupe en petits dès aussi.


Je sors ma belle plante de menthe poivrée!!! Et j'en prends une tête et 4 grosses feuilles que j'enroule ensemble pour couper aux ciseaux au dessus du plat.


ET!!!????

Voilà!!!


EEEuuu pensez à mettre une vinaigrette quand même hein!!!

Et vous quels sont vos plats quand il fait chaud!??? 

Là on en a eu pour eeeuuu le samedi midi, le samedi soir, le dimanche midi et le dimanche soir!!!
Oui quand je prépare un plat qu'on aime baaa j'en fais pour au cas où!... MDRRRrrr...



6 commentaires:

  1. Salut! Je suis pas une accro au tabouret perso mais tu viens de me fair penser à une idée de salade de pâtes que j'ai pas fait depuis trèèèèèès longtemps! Pâtes papillon, poivron rouge et vert, mais et du thon!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!!!
      MIAMMM!!! vive les salades!!!
      bisouxxx

      Supprimer
    2. Melissa, je comprends que tu ne sois pas accro au "tabouret", ce n'est pas très digeste... Par contre le "taboulet", c'est meilleur pour la santé ! Je t'assure !

      Supprimer
    3. mdrrr j'avais même pas fait gaffe!!! HAHAHA!!! mdrrr
      moi aussi je préfère le taboulé!!!

      Supprimer
  2. Mon mari fait un taboulé à tomber !!!! Tu m'a donné envie je crois que demain il va devoir se mettre au boulot !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en refais un demain aussi!!! ma plante de menthe grandie à vue d'oeil!!!

      Supprimer