jeudi 5 mai 2016

Tarti-raclette!!!

Coucou les gourmands!!!
et les autres!!!...



Aujourd'hui une spécialité pour les gens "au non régime" comme moi!!!

La tarti-raclette!

Un principe de tartiflette mais avec du fromage à raclette (oui parce que mon zzzhomme aime pas trop le reblochon!!! Il sait pas ce qu'il rate! hein!!!???)


C'est partiii!!!

Eplucher les patates (et oui encore cette corvée!!!)



Les faire cuire.



 Prendre 2 gros oignons.



Et les trancher grossièrement.



 Après il faut du lard (beaucoup de lard!!!)



Et on le fait un peu revenir dans une grande poêle.



On y ajoute les oignons.



On prend un méga plat qui passe au four.



On tronçonne les patates pour les mettre dans le fond du plat.



On ajoute une couche du mélange lard/oignons.



On prend du fromage à raclette (beaucoup de fromage à raclette!!!)



Et on met une couche au dessus.



On répète les couches jusqu'à arriver en haut!!!
Et on prend un deuxième plat si besoin!!!

Et voilà!!!



On met au four pendant 25/30minutes à 180/200°C



ET!!!???

Voilà!!!



EEEuuu, mon assiette:

Oui j'assume! c'est trop trop TROP bon!!! 
Et encore, si je m'écoutais, je me re servirai!!!...


Après avoir servie tout le monde (on est 4) il en reste pour le lendemain!!!...

EEEuuu on a pas touché au patit plat 
(mais je l'ai mangé le lendemain midi! En en donnant une part à mon petit...)


Je vous ai donné envie de refaire cette recette???
Ou mieux, je vous ai donné faim???


Bon Appétit!!!

4 commentaires:

  1. Du lard et du cochon ahahahah ...
    Tu m'a donner envis de tartiflette et de raclette miam ...

    RépondreSupprimer
  2. Ah mon avis yen a plus mais la prochaine fois garde moi une assiette

    RépondreSupprimer