lundi 26 septembre 2016

HEY!!! CHUT, j'écris!!!...

Coucou les écrivains!!!
Et les autres!!!...



Aujourd'hui un nouvel article pour vous partager une de mes grande passion dont je vous ai parlé  Ici. Il s'agit de l'écriture!!!

J'adooore écrire sur tout les sujets qui se présentent à moi!

Alors OK, je suis une merdouille complète en "aurtaugraffe"!!! (oui oui je sais, là je le fais pour de vrai de faux!) mais JE M'EN FICHE!!! Pour moi le principal est de transmettre ma pensée! Pas mon intelligence! (oui sinon autant que je n'écrive même plus mon prénom ou mon nom nul part!!!...)

Donc voici un texte écrit un après midi dans mon jardin, sur ma terrasse à l'ombre de ma maison, avec un bon café et des friandises (oui du chocolat!...) à porté de main... et un fond de musique (je n'aime pas le silence!...)



Je suis...


Question personnelle, voir obsessionnelle! Matière à parler; Débandade de lettres, de mots, de phrases, de textes même!
Cette scène, image de l'inconscient épuise le regard.
Déroute des nuages dans le vide de la surface Terre.
Défi de rêver de leurs histoires pour s'en créer une.
Une avec esquisse colorée. Pleine de lignes, de traits, de traces... mais toujours avec cette marge avant le coup de crayon. Comme pour toujours être en retrait de sois même...
Je reprends mon souffle comme la graine prend son temps pour pousser ou comme la fleur qui le soir venu se ferme pour se reposer.
Je suis ce jardin.
Un jour j'éclos, je profite du soleil, de la chaleur, de la journée. Puis, vient la pluie, l'orage et je meurs haché par la grêle. Certaines racines résistent et je repousse, replantée ailleurs...
Oui je suis ce jardin.
Celui qu'on entretient par besoin de manger, de voir de la couleur, de s'entretenir... mais qui, le temps venu, on délaisse...
Autorisant mauvaises herbes à s'installer et mort de l'entourage...
Je suis otage.
Otage du temps qui passe.
Comme une bougie, je rêve de briller mais cela signifie aussi que je vais m'éteindre...
Je suis un corps.
Un corps meurtrie qui tient grâce à des attelles.
Mes attelles ce sont eux.
Ces segments, ces traits, ces traces, ces lignes, ces mots, ces phrases, ces textes même!...
Liberté d'empreinte comme pour ce donner une raison d'exister.
Je suis un corps, ou plutôt un coeur car on m'a guillotiné!
J'avance par besoin et envie de m'inventer un avenir.
Je mets de la buée sur cette membrane pour éviter l'ombre sur mon âme.
Ma cible est de rester dans cette parenthèse chantante. 
Masquée derrière un murmure, je suis une tête.
Celle qui pense, qui a un passé, qui est bloquée dans celui ci, qui ne vit pas le présent et n'a pas de futur...
Je suis une peau, flambée par le soleil.
Je suis des lèvres, petit interstice muet.
Je suis un souffle fait de silences entrelacés d'absences.
Je suis un pied qui rêve d'avancer malgré la falaise.
Je suis moi, ou le levain de moi même. Comme un château de sable, je glisse, je m'écroule, je me reconstruits...
Enfin je suis une main.
Celle qui tire le rideau blanc tatoué de résistance. J'y mets ces segments, ces traces, ces lignes, ces mots, ces phrases, ces textes même!
En fait, j'y inscrits ces questions, enfin cette question:
Qui suis-je???

Anne-Lise



Alors, je continue à écrire ou pas???
Pourquoi je pose la question!!!??? J'aime trop écrire pour arrêter!!! 
Mais si vous ne voulez plus me lire, dites le et je ne repartagerai plus mes textes...
Bisouxxx les gens!!!...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire