mardi 17 janvier 2017

Hummm ça sent bon!!! J'adooore!!!...

Coucou les puants!!! (oui j'ai osé!)
Et les autres!!!...


Aujourd'hui je viens vous papoter olfactif! Avec mon nez, mes goûts, ma peau... donc c'est mon avis, mon ressenti... pas de panique si vous sentez pas la même chose que moi c'est normal si on est pas NEZ, on y connait rien!mdrrr

Je vais m'attarder sur 3 fragrances très similaires que j'ai à la maison, qui viennent de 3 boutiques différentes avec 3 budgets différents. (ATTENTION, je ne parle pas de copies!!! C'est illégal! Et ce n'est pas le cas!!!)

C'est partiii!!!

Voici les 3 bêtes:


Nous avons donc:

"J'adore" de Dior, dispo dans les parfumeries, les magasins de cosmétiques...
Il coute en moyenne 60€ les 30ml!
C'est une eau de parfums.


 "J'aidoor" de Prady, dispo sur la boutique Eva Beauty'Access
Il coute 5€ les 100ml et il est régulièrement soldé à 3.90€! (Un cadeau vous sera offert dans votre commande si vous indiquez en commentaire ou par mail que vous venez de ma part!)
C'est une eau de toilette


Jarla (F28) de T Ô Parfum, dispo sur la boutique Scavi parfums et cosmetiques
Il coûte 6€ les 15ml. (Vous avez 5% de réduction avec mon code promo "DNRSPC5" et Morgane ajoute 5% de réduction durant les soldes!!!)
C'est une eau de parfum de Grasse



Je vais les comparer sur plusieurs points (et au moment où j'écris cette phrase, comme d'hab je sais pas encore combien!... mdrrr)

*) L'odeur (oui je commence par le plus important! un parfum sert à sentir "bon" ou "mauvais" chacun ses goûts mais il faut qu'il sente!!!...)
Pour les 3, la note de tête est fleurie, on parle de fleur d'Ylang-Ylang, de Jasmin, de Rose, de Magnolia... Mais une note fruité ressort aussi, de Framboises, de Mures, de vanille...

Pour le J'adore, on a de suite l'odeur du parfum. Pour le J'aidoor, on sent d'abord une odeur d'alcool et pour le Jarla, je sens en premier les fruits. Mais pour les 3, l'odeur après quelques minutes est quasi la même! (appliqués à trois endroit différents le même jour)

*) Pour la tenue sur la peau (ma peau pourrie), Le J'adore ne tourne pas, il sent tout au long de la journée avec quasi autant d'intensité. Pour le J'aidoor, je dirai que l'alcool domine quelques secondes puis le parfums apparaît et ne tourne pas non plus dans la journée, il ne perd pas en intensité non plus. Et pour le Jarla, je dirai que la framboise et la rose dominent aux premiers zzzabords, puis le parfums arrive, on ne sent pas trop l'alcool, il tient bien mais sur moi, pas autant que les deux autres.
En revanche, sur tissus, je dirai que les trois tiennent aussi longtemps mais que l'alcool du J'aidoor et du Jarla reste perceptible plus longtemps.

*) Pour le packaging, forcément, celui du J'adore est plus "chic" et "travaillé" (même si là il ne me reste que l'échantillon!) que pour les deux autres mais rien à dire sur la qualité des trois flacons! Ce sont tout les trois des formats pulvérisateur très pratique.



*) Pour le rapport qualité/prix, vous savez que je ne suis pas "fan" de dépenser des millions dans un produit quand je peux avoir la "même chose" moins cher! Donc pour moi, le J'adore est trop cher (on paye le packaging), le J'aidoor a un très bon rapport qualité/prix et le Jarla est très correct dans sa gamme.


Je suis incapable de faire un classement car j'aime les trois!!! Mais j'espère vous avoir aider à faire votre choix si ces fragrances vous plaisent!...

On oublie pas de fouiner sur les boutiques de mes partenaires, ce sont les soldes!!! Et si vous craquez pour des produits non soldés, pensez à mes codes promos associés!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire